La région

- 4 épis -
Erbalunga, situé sur la commune de Brando, sur la route du Cap Corse est à 10 km seulement de la ville de Bastia.
Discret et authentique, ce village classé est remarquable par sa tour Génoise construite au XVIème siècle sur un rocher à l’entrée de son port, sa petite marine de pêcheurs, ses ruelles pittoresques, qui en font un lieu débordant de charme et de poésie. Au-delà de la superbe naturelle et historique du village, Erbalunga offre un large choix de terrasses de restaurants, les cafés et les quelques commerces en font un lieu animé le soir venu, sa zone piétonne sera également un terrain de jeu idéal pour les enfants.
Situé aux portes du Cap Corse, depuis Erbalunga vous aurez la possibilité de découvrir les nombreuses richesses de la région la plus préservée de l’île de Beauté. A découvrir par la mer ou par la terre, le Cap Corse compte de nombreux sites naturels et préservés, parmi eux, les plus remarquables :

- Le Sentier des Douaniers dans la réserve naturelle de la pointe du Cap Corse, à 30 minutes en voiture, cet itinéraire est praticable pour tous et s’y mêle maquis et tours Génoises.

- La randonnée au Monte Stello, au départ du village de Pozzo à 15 minutes en voiture, 3h de marche afin d’embrasser la vue la plus saisissante du Cap, du désert des Agriates, le golf de St Florent et la Balagne.

- Les Anciennes Glacières de Brando, une jolie balade de 20 minutes aller-retour pour découvrir la grotte et l'ancien village fortifié, la grotte est profonde d'une trentaine de mètres (prévoir une lampe), le bout du chemin vous permettra de découvrir un beau panorama sur Erbalunga.

- Tous les villages du Cap Corse offrent leurs secrets à qui veut bien s’y perdre, à vous de faire la suite et de partir à la découverte des « Maisons Américaines » et des nombreux sentiers balisés…
La régionLa régionLa régionLa régionLa régionLa régionLa région
Cliquez sur l'écran pour revenir à l'affichage initial